Recherche

21.8.16

Dans Chacun de Mes Mots

"Cet endroit pourrait bouleverser ta vie."




Dans Chacun de mes Mots

Auteure: Tamara Ireland Stone
Edition : Hugo Roman, New Way
Parution : avril 2016
Nombre de pages : 308
Prix : 17,00€

Format E-Book disponible.







Résumé : 

Sam est envahie d'angoisses qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partit d'un groupe où tout fashion faux pas fait l'objet d'un raz-de-marrée de critiques! 
Mais un jour, Sam rencontre Caroline... très vite, sa nouvelle amie lui fait découvrir un lieu secret du lycée : le Coin des Poètes, où chacun peut réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir "normale".
Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, semble-t-il ne pas accepter sa présence? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question?


💁
Mon avis :


J'ai entendu parler de ce livre sur Instagram, beaucoup de bien en ressortait. Plus les gens poster des critiques littéraires, plutôt très bonne dans l'ensemble, plus je me disais qu'il fallait absolument que je me le procure pour le lire. Chose finalement faite.


"Ne réfléchis pas, vas-y."

La couverture est vraiment simple, mais elle a son charme. Nous comprenons la signification de la couverture seulement quand on lit le livre, qui d'ailleurs s'associe pleinement à l'histoire. 

"Chacun de ceux qui ont collé un poème sur ces murs a une histoire a raconter." 


"Ces murs entendent
ma voix comme
personne d'autre. 


Offrent à mes
mots un abri
où se réfugier. 


Applaudissent, acclament, écoutent.
Changent ma vie
Pour le meilleur. 


Eux seuls les
entendent, du premier
au dernier mot. "


Tamara a réussi à nous faire ressentir toutes les émotions possibles, entre le doute, la peur, la détresse, le pardon, la remise en question, l'acceptation de chacun tel qui l'est, sans vouloir le changer mais également l'amitié et l'amour qui se lient petit à petit entre les membres du Club des Poètes. Elle sait nous faire transparaître, à chaque phrase, chaque mot dans le monde de Samantha, une adolescente douce atteinte d'une maladie cérébrale. Ce livre est une magnifique leçon de vie!


"A toute cet amour, toutes ces peurs, tous ces espoirs." 


J'ai complètement craquée pour le personnage de Sam. Une fille tellement forte qui se bat contre sa maladie tous les jours. Seule sa mère et sa psy sont au courant pour celle-ci. C'est alors que Caroline rentre en scène et l'emmène dans les sous-sols du théâtre. Ainsi, tout un nouveau monde s'offre à elle. Sa rencontre avec Caroline, va vraiment marquer un tournant dans sa vie.

"Elle m'a rendu courageuse."


Les pages se tournent très vite, j'étais totalement prise par cette intrigue, j'ai adoré l'histoire dans son intégralité. Egalement soucieuse de savoir ce qui allait arriver aux personnages à la fin du roman, auxquels je m'étais vraiment attachée. Alors, une fois arrivée aux dernières pages, j'ai été totalement choquée et perdue lorsque Sam apprend la vérité. J'ai pleuré comme une madeleine, c'était vraiment horrible, je me suis sentie complètement anéantie en me mettant à sa place.


"Ne lisez pas dans mon esprit, ce n'est pas drôle."



Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *