Recherche

5.8.16

La Guitare Magique de Frankie Presto

"La vérité est lumière. Le mensonge est ombre.
La musique est les deux à la fois."



La Guitare Magique de Frankie Presto

Auteur: Mitch Albom
Edition : Edition KERO
Parution : AVRIL 2016
Nombre de pages : 429
Prix : 19,90€ (format poche dispo)
Format E-Book disponible.


Résumé :


Frankie Presto, né dans une église en feu et vite devenu orphelin, est élevé dans une petite ville d’Espagne par son professeur de musique aveugle. Puis la guerre bouleverse sa jeune vie... À neuf ans, il embarque sur un bateau pour l’Amérique, accompagné de ses seuls biens: un chien sans poils, une vieille guitare et six cordes dont il ignore encore la mystérieuse puissance.

Pendant son irrésistible ascension comme le plus grand musicien de son temps, il découvre petit à petit l’immense pouvoir que lui confèrent ses six cordes de guitare magiques. Mais ce don sera aussi son fardeau…

Frankie réussira-t-il à trouver sa propre voie, et à retrouver Aurora, l’unique femme qui avait su toucher son cœur ?



💁
Mon avis :


Je tiens tout d'abord à remercier le site lecteurs.com et les éditions Kero pour l'envoie de son livre. :) 


En réalité, je ne connaissais pas du tout Mitch Albom. Je n'en avais jamais entendu parler avant de lire le résumé de La Guitare Magique de Frankie Presto lors de l’événement #Explobook sur lecteurs.com. Le fait que mon choix s'est porté sur ce livre est que la musique à une grande place dans l'histoire et que le titre et le résumé m’intriguaient. 
 
Un roman foisonnant et plein de charme qui donne envie de fredonner sa chanson préférée !


En recevant ce livre, la première chose que j'ai vu fut cette couverture. La couverture du livre était tellement... Je n'ai pas vraiment de mot pour la décrire donc je dirais seulement qu'elle est magnifique. Certaine personne pourrait la trouver simple, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui s'en dégager. J'étais bien loin de m'imaginer une histoire pareille. J'ai trouvé ce livre totalement magique. Ce fut une histoire vraiment émouvante à suivre. 




"Tout le monde fait partit d'un orchestre dans sa vie."


J'ai aimé la façon dont Mitch Albom a écrit son roman. C'est original et différent de l'écriture de tous les autres livres que nous pouvons lire. Le narrateur est une voix qui s'adresse à nous, lecteurs. Durant ma lecture, je me suis beaucoup arrêtée pour réfléchir à ce que cette voix disait. Il y a une sorte de "philosophie" qui nous ait donné à travers les mots et les phrases écrites.


"A partir de ce moment là, vous ne serez plus jamais le même."


Les personnages secondaires comme Baffa Rubio, El Maestro, Aurora York, Kai et Josefa sont tous aussi attachant que Frankie. Mais également tous les personnages que rencontre Frankie durant son chemin comme Marcus Belgrave, Darlene Love, Leonard Fishman, Pizzarelli et tous les autres ont apporté quelque chose dans sa vie. 


"Il y a des chansons que vous devez recommencer plusieurs fois, et il y a des chansons que vous n'arrivez jamais vraiment à bien jouer. Mais quand une chanson est terminée, il n'y a plus grand chose à faire."

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *