Recherche

24.9.16

Confess

"On a pas trop le temps, mais je promets de ne pas vous torturer, vous violer ni vous tuer si ça peut vous rassurer."




Confess

Auteure : Colleen Hoover
Éditeur : France Loisirs / Hugo & Cie
Parution : Janvier 2019 
Nombre de pages : 344
Prix : 19,90€
Format E-book & Audio-book disponible








Résumé:


Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir, et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...



Je tiens tout d'abord à remercier les éditions France Loisirs pour l'envoi de ce magnifique roman! :)

Et si la vérité faisait plus mal que le silence?

J'ai entendu parler de ce livre sur tous les réseaux sociaux. Chaque individus ayant lu ce livre faisait ressortir quelque chose de magnifique de celui-ci. Il faisait partit du top 3 de ma wishlist et maintenant il fait partit du top 3 de mes livres préférés!



"Jamais de ma vie je n'avais autant désiré faire une telle erreur."


La couverture paraît simple, mais elle a un charme qui s'y dégage. Les couleurs s'accordent parfaitement entres-elles et l'écriture est très jolie. De plus, dans le livre, il y a des images représentées et elles sont juste resplendissantes! J'ai passé beaucoup de temps à les contempler et franchement elles m'ont vraiment marqué, je me suis mise à me remettre en question plusieurs fois devant celles-ci tout en traçant les contours des traits avec le bout de mon doigt.



"Je fais tout ce que je peux pour arrêter le temps."


Dès le début, Colleen Hoover nous plonge dans un univers dramatique, d'amour, de crainte, de doute, de détresse et avec des touches d'humour incroyable où je ne m'y attendais le moins. Je sais désormais que je ne lirai plus de la même façon OMG. Ce petit raccourci m'a littéralement fait éclater de rire à certains moments. C'était juste magique! Colleen Hoover nous parle également des sacrifices que les personnages ont dû faire tout au long de l'histoire, elle nous fait part de beaucoup de choses qui nous atteint émotionnellement et qui nous remettes en question sur nos vies.



"Allée treize, ainsi frappe le destin."


On en sait très peu sur les deux personnages principaux et l'auteure joue beaucoup avec ça en rendant leurs passés prodigieusement mystérieux. On démarre la lecture avec le strict minimum, puis, au fur et à mesure, tout s'assemble en se laissant  surprendre par certaines choses.


"Tout dépend à la réalité à laquelle tu veux échapper" 



Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Auburn pour son courage, sa gentillesse. Owen pour être un homme avec un grand cœur et le fait qui soit toujours là pour ses proches. Leur point commun, est la façon dont ils combattent les événements, par les décisions impossibles qui s'imposent.


"Les humains ne m'aiment pas"



J'ai aimé le fait que Colleen Hoover écrive l'histoire à deux points de vues, un à chaque chapitre, celui de Auburn et celui d'Owen, nous pouvions ainsi voir comment l'un et l'autre réagissait lors des événements qui se déroulaient tout au long de l'histoire. Colleen Hoover a écrit d'une façon émouvante son roman, qui ainsi nous plonger directement dans l'histoire et dans la peau des personnages, nous empêchant de poser le livre et de revenir à la réalité.


"Elle-même est comme une lumière qui scintille inconsciemment dans les recoins les plus obscurs de nos âmes."

Aucun commentaire:

Contact

Nom

E-mail *

Message *